C’est
vrai !
L’un des devoirs d’un employeur envers un collaborateur, c’est de
s’acquitter d’un salaire en échange d’un temps de présence, de connaissances,
de savoir-faire techniques et de son énergie investit sur son métier. Pour autant,
on ne compense pas durablement une dépense d’énergie pas des euros. Ce qui
fonctionne un mois pour un étudiant lors d’un job d’été montre très vite ses
limites avec un collaborateur qui s’inscrit dans la durée. La nourriture
indispensable d’un être humain, c’est le regard bienveillant, l’écoute
positive, la présence discrète des personnes importantes à ses yeux.
Sommes-nous des managers importants aux yeux et aux cœurs de nos
collaborateurs ? Certainement !
Et si nous oublions de l’être en 2015, une perte de résultat, un Turn
Over qui s’emballe, des clients servis plus lentement, une ambiance qui se
dégrade…n’en seront-elles pas les conséquences négatives ?
Alors n’oublions pas de complimenter sans démagogie chacun de nos collaborateurs
dès lors qu’ils s’investissent dans nos demandes…même et surtout lorsque les
résultats tardent à venir…pour leur donner envie de ne pas abandonner.
Rémi ARAUD
06 37 69 20 19
www.premiers-de-cordee.com
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