vendredi 30 octobre 2015

Tous représentants de l'entreprise

Avons-nous de bonnes relations avec nos clients ?
Sous un air anodin et presque évident, se cache une vraie question.
Bien sûr que commercialement, nous avons de bonnes relations avec nos clients, mais sommes-nous sûr que ce soit le cas pour tous les services de l’entreprise ?

A ce propos, nous sommes nous déjà vraiment demandé qui, dans notre entreprise, était en contact avec nos clients ?
Commerciaux, assistant commerciaux…Evidemment !  Mais aussi, administration des ventes, logistique, service après-vente, technicien de dépannage ou de maintenance, recouvrement, standard, … les points de contact sont plus nombreux que ce que l’on imagine souvent.

Mieux, nous sommes nous déjà demandé qui était le plus souvent en contact  avec nos clients : Sans doute pas les commerciaux …Mais certainement plus  le standard, le service recouvrement, le technicien SAV ou le livreur…

Et quelle image ont nos clients de l’entreprise à travers ces différents points de contact ? Pas sûr que l’image qu’ils se font de nous soit tout à fait celle que l’on imagine ou que l’on voudrait.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Bonnes réflexions.

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un homme bon et chaleureux appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

    RépondreSupprimer

A votre tour de vous exprimer